RunHandiTour 2018

RunHandiTour 2018 :

 

 

Le Run Handi Tour 2018, ou Tour de l’île en fauteuil roulant, a eu lieu du 4 au 19 Mai 2018, soit 16 étapes pour parcourir les 220 km autour de la Réunion.

Le but était de prouver que l’on est, certes handicapés, mais que l’on reste «handicapables» aux regards des valides comme des handicapés eux-mêmes. Il a eu pour but de rassembler et de sensibiliser la population autour du handicap dans une ambiance festive

4 personnes en fauteuil roulant, accompagné d’une équipe de pousseurs et de bénévoles ont participé à cette aventure tant humaine que sportive.

L’ensemble des collectivités territoriales ont répondu présentes pour offrir à cette équipe les hébergements et la logistique nécessaire au bon déroulement de ce projet.

Cette manifestation qualifiée de première par les représentants de la presse locale a connu un fort retentissement médiatique.

Pierre Yves TOUZOT, producteur cinématographique, venu spécialement de métropole, s’est même emparé de cet événement pour en réaliser un documentaire avec pour objectif commun la sensibilisation du grand public face au handicap et à la maladie.