Cilaos Handi Tour 2019

Le projet:

L’idée de la montée de Cilaos en fauteuil roulant fait suite à l’édition du Run Handi Tour 2018.

En effet, les communes bordant le littoral ont toutes été traversées, alors que celles de l’intérieur de l’île ne l’ont pas été.

La ville de Cilaos, au cœur de l’île, et sa route aux 400 virages, nous a fait écho dans notre combat de lutte contre l’isolement.

C’est pourquoi nous nous sommes dit qu’une aventure aussi symbolique que celle-ci serait le prochain challenge de l’association pour 2019.

Cette montée de Cilaos a eu lieu en 1 journée, le jeudi 5 septembre 2019 .

3 personnes en fauteuils roulants et 3 équipes de 8 pousseurs par fauteuil, soit 27 personnes, ont accompli ces 32 kilomètres entre La Rivière Saint Louis (au niveau du site de la Croix, début de la route de Cilaos) et la Mairie de Cilaos.

Ils étaient entourés d’équipes en charge de toute la logistique: sécurité, approvisionnement, communication.

Nous avons conscience que ce projet pouvait paraître ambitieux, au vu de la configuration de la route et des difficultés liées au dénivelé qu’elle représente, mais fort de notre précédent défi, celui-ci nous a semblé tout aussi réalisable, “Ensemb’ nou lé capab’ ”.

Comme l’a dit le journaliste et écrivain, Ferdinand LOP: « L’ambition de parvenir et la persévérance soutenue conduisent au succès.”

Un village handicap a été mis en place le lendemain, avec l’aide du CCAS de Cilaos et de différents acteurs du milieu du handicap. Le collège Alsace Corée a accueilli des associations sportives pour personnes handicapées, pour une démonstration et une initiation. Nous remercions les associations Cécifoot, handi-basket, handi-tennis pour leurs participations.

La presse en parle
Jir du 24/05/2019 remise de l’affiche par les élèves du LP François de Mahy – St Pierre
quotidien du 24/05/2019 remise de l’affiche par les élèves du LP François de Mahy – St Pierre
Jir du 0809/2019 reportage sur la montée de Cilaos

 Merci à tous pour votre engagement.

<?php echo do_shortcode(‘

‘); ?>